Dire que Don Bosco est notre modèle c’est une affirmation qui nous interpelle à faire retour à lui.Tout d’abord sa façon de vivre quotidiennement et en particulier son modèle de sainteté.
A plus forte raison , nous tant que salésiens et educateurs et nous collaborateurs, nous sommes toujours inspirés par Don Bosco dans notre mission educative et pastorale.
C’est lui qui nous donne cet example plein d’amour et de disponibilite envers nos destinataires. I l est notre modèle dans son union avec Dieu, il l’est aussi dans son amour du travail.
Dans la cour de la recréation , nous avons à faire retour à lui, par ce que l’assistance salésienne commence par Don Bosco lui même est en train de boiter.
Aimant Don Bosco et l’example qu’il nous a donné, nous dévenons Don Bosco d’aujourd’hui pour les jeunes de notre temps. Chez Don Bosco, les professeurs ne sont pas les academiciens mais ils sont des vrais amis et accompagnateurs des jeunes.
Laissons nous entrainer et fasciner par l’example de Don Bosco qui ayant les yeux de Jésus envers les jeunes pauvres et abandonnés est dévenu leur Père, maître et ami d’eux.

Pour célébrer Saint Jean Bosco, à IFAK nous avons commencé un neuvaine aujourdh’hui le 22 Janvier 2020

Père Vénuste NTIGURIRWA, sdb

Leave a Comment